Slam

Le jeudi 17 mai 2018, les cinq élèves de 3e , sélectionnés à l’issue des ateliers d’écriture Slam de février (organisé par Mmes Bré et Loyau), ont participé à la grande restitution nationale à Paris. Léa, Eve, Laura, Mathieu et Alix se sont confrontés aux élèves de treize autres collèges venant de la France entière autour de textes engagés, émouvants ou même humoristiques.

A l’initiative du projet « Slam à l’école », l’artiste Grand Corps Malade était présent et a donné la possibilité aux trois meilleurs de chaque catégorie de se produire sur scène avec lui ainsi qu’avec Mark Smith, le fondateur du slam venu de Chicago.

Nos élèves ont très bien représenté le collège du Bois d’Aulne puisque deux d’entre eux ont fini à la 2e et 3e place dans la catégorie « Slam solo ». Bravo à eux !

Crédit photo : Fondation Culture & Diversité - Thomas Raffoux ».