Langues anciennes

• Les troisièmes latinistes dans la peau de critiques littéraires

par Audrey Fouillard

Le mercredi 3 mars 2020, 18 élèves latinistes de troisième ont participé à la première édition du « Prix littérature jeunesse de l’Antiquité » organisée par l’association des langues et cultures de l’Antiquité « Arrête ton char ». Un nouveau challenge littéraire exigeant qu’ils ont relevé avec brio ! Pendant (...)

• Une expérience d’Escape Game pour les latinistes de 4ème et 3ème

par Audrey Fouillard

Grand moment d’effroi au collège ! Nos élèves de 4ème et 3ème se sont retrouvés enfermés dans la salle de latin de Madame Girard où ils ont dû résoudre une mission de la plus haute importance pour l’humanité : trouver le code secret d’un cadenas ouvrant une valise déposée par la Lune elle-même dans la salle (...)

• Rencontres divines au collège

par Audrey Fouillard

La semaine dernière, divinités grecques et romaines, héros, magiciennes et monstres ont investi les cours de latin de 5ème du collège du Bois d’Aulne avec leurs plus beaux habits, lors d’un banquet gargantuesque. Après une présentation sommaire de sa vie, chacun a dévoilé deux de ses objets et attributs (...)

• Affluence au concours de langues anciennes « Athéna 2019 »

par Audrey Fouillard

Ce mercredi 23 janvier, 28 élèves latinistes volontaires du niveau quatrième ont bravé la neige pour venir plancher près de trois heures sur le sujet du concours de langues anciennes Athéna. Pendant plusieurs semaines, ils avaient travaillé avec leur professeur de lettres et culture de l’Antiquité, (...)

• DIES FESTUS !

par mflaurent

Le latin est à l’honneur au Collège du Bois d’Aulne.
    Le 15 juin 2015 aura lieu, pour la première fois au collège, la « Journée de l’Antiquité ».
    Les 99 élèves latinistes de tous les niveaux feront découvrir à leurs camarades, grâce à leurs travaux, leurs exposés et leurs photos de voyage, la culture et (...)