CESC - Éducation et citoyenneté

• Intervention sur le respect

Dans le cadre du programme d’actions du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) et du Parcours Citoyen, une intervention sur le thème du respect est programmée durant cette année scolaire 2016/17 pour chaque classe du niveau 5ème.
    Assurée par Mme Lorand (assistante sociale) et Mme (...)

• Prévention et secours civiques

par mflaurent

Des actions de formation aux premiers secours sont organisées dans notre collège dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), dispositif destiné à organiser notamment l’éducation à la citoyenneté et à la prévention des comportements à risques.
    Pour sensibiliser les élèves à (...)

• Remise des attestations PSC1

par mflaurent

Mardi 16 décembre 2014 de 11h 50 à 12h 20 toutes les classes de 3ème sont invitées à se rendre dans le forum pour assister à la remise des attestions PSC1*.
    La délivrance de cette attestation résulte des formations ayant eu lieu l’an dernier pour l’ensemble des élèves de niveau 4ème aux mois de mars (...)