• Webradio 2023

par lcrampon

Bonjour à tous, En cette fin d’année, vous allez pouvoir retrouver ici les productions les plus abouties du club web que nous pouvons enfin mettre en ligne. Un grand merci aux professeurs qui ont participé et bravo à tous les élèves qui se sont investis cette année pour découvrir la webradio.
    Un (...)

• Sortie Maison de Zola et Musée Dreyfus

par lcrampon

Le mardi 21 mars, les élèves de deux classe de 4ème ont découvert à Médan, le Musée Dreyfus et la maison de Zola. La visite guidée de la maison de Zola fut particulièrement enrichissante, mené par un guide passionné.
    Un moment important pour rendre un grand auteur de la littérature française plus (...)

• Résidence Cartooning : Soirée de clôture au théâtre

par lcrampon

Mardi 16 mai au soir, se tenait au théâtre Simone Signoret une table ronde pour faire le bilan de la résidence de Cartooning for Peace à la Médiathèque de Conflans-Sainte-Honorine. Sur le territoire dix groupes étaient engagés dont le conseil municipal des jeunes, la classe média de 4E1 et celle de (...)

• Sortie France Inter : L’envers de la radio

par lcrampon

Ce lundi 15 mai, un petit groupe de 8 élèves de 4ème et 3ème, membres du club Web, ont eu la chance de partir en sortie direction Paris, à la maison de la radio. C’est Sonia PRINCET qui nous a accueilli et accompagné plusieurs heures. Nous avons eu le privilège de visiter les locaux de France Inter, (...)

• Hommage à Samuel Paty

par lcrampon

Il y a deux ans, notre collègue disparaissait d’une manière terrible, victime du fanatisme et d’un usage malveillant des réseaux sociaux.
    Vendredi 14 octobre, tout le collège a partagé une minute de silence à la mémoire de ce professeur et un même texte a été lu aux élèves. Nous l’avons joint à cet (...)