Sortie France Inter : L’envers de la radio

(actualisé le ) par lcrampon

Ce lundi 15 mai, un petit groupe de 8 élèves de 4ème et 3ème, membres du club Web, ont eu la chance de partir en sortie direction Paris, à la maison de la radio. C’est Sonia PRINCET qui nous a accueilli et accompagné plusieurs heures.
Nous avons eu le privilège de visiter les locaux de France Inter, régie, studio d’enregistrement, d’assister à l’enregistrement du flash de 11H00 par Laetitia GAYET, puis d’une partie du journal du 13/14 avec Bruno DUVIC.
Nous avons aussi passé un moment en salle de conférence de rédaction où Mme PRINCET nous a montré le logiciel utilisé par les différents acteurs du journal, car à la radio, tout est écrit pour palier les imprévus.
Avant tout cela, Mme PRINCET nous a présenté la maquette de la maison de la radio à l’architecture particulière.
Cette journée a beaucoup plu aux élèves participants. Dommage qu’on ne puisse participer avec de plus grands groupes, car la taille des locaux ne s’y prête pas, mais heureux d’avoir vécu cette expérience qu’on n’oubliera pas. Tous nos remerciements à Mme PRINCET et France Inter.