Résidence Cartooning : Soirée de clôture au théâtre

(actualisé le ) par lcrampon

Mardi 16 mai au soir, se tenait au théâtre Simone Signoret une table ronde pour faire le bilan de la résidence de Cartooning for Peace à la Médiathèque de Conflans-Sainte-Honorine.
Sur le territoire dix groupes étaient engagés dont le conseil municipal des jeunes, la classe média de 4E1 et celle de 3E2.
Les classes de notre collège s’étaient rendues en février à la médiathèque pour découvrir une sélection de 20 dessins répartis en 4 catégories. Ensuite, en mars, ils ont assisté à deux ateliers avec YAS. Ils ont eu à produire un dessin. Ceux-ci étaient exposés et défilaient sur écrans hier soir au théâtre.
De nombreux élèves ont témoigné de l’intérêt qu’ils ont eu pour cette expérience à renouveler.
KAK et Mister T , dessinateurs de presse ont déployé tout leur talent en 5 minutes à la fin de la soirée en dessinant sur un thème d’actualité imposé par le public parmi 4 autres thèmes : les influenceurs.
Une soirée de clôture placée sous le signe de la bonne humeur et de l’humour pour défendre et célébrer la liberté d’expression.
Dans le porte folio, des dessins choisis au hasard d’autres établissements. Bravo à tous les artistes en herbe !