Le 31 mai, a eu lieu la restitution finale du...

(actualisé le ) par lcrampon

Le 31 mai, a eu lieu la restitution finale du CLEA au théâtre la Nacelle d’Aubergenville. Les 3 projets, dont celui du collectif avec lequel 5 classes ont travaillé pendant deux ans ont été présentés. Une vidéo a été tournée relatant ce qui s’est passé au collège et avec d’autres groupes pris en charge par le collectif CIA.
Cette année, les élèves ont fait plusieurs ateliers qui avaient pour objectifs de réaliser des voitures en cartons : les ORNIS, en lien avec la thématique du patrimoine industriel de la communauté grand paris Seine et Oise. Le 23 mai, toutes les classes se sont retrouvées pour des courses de voitures. Moment joyeux où les élèves ont été fiers du travail réalisé.
Les élèves pourront choisir au brevet de présenter leur parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC) et évoquer ce projet.
Nous vous invitons à regarder la vidéo jointe de la 12ème à la 25ème minute.