Découverte Professionnelle DP3

• La mini entreprise du Collège

Quel est son principe ?
    Notre mini entreprise est partie du principe qu’il fallait fabriquer un objet pour le vendre et en tirer des bénéfices (but de toute entreprise commerciale).
    On a donc mis de côté tout de suite l’idée de proposer un service ; la deuxième idée étant de personnaliser des (...)

• À la découverte de la "Découverte Professionnelle"

par mflaurent

Présentation de la découverte professionnelle :
    L’option de découverte professionnelle, est facultative. Elle est proposée à tous les élèves de 3ème, quel que soit leur niveau, quelle que soit leur orientation future ; des élèves qui ne suivent pas d’autre enseignement facultatif.
    Elle nécessite un (...)

• La Découverte Professionnelle au collège

par mflaurent

Au collège du Bois d’Aulne, l’option de Découverte Professionnelle est sous l’enseignement de M. Audren qui travaille en collaboration avec Mme Barbié, la professeure documentaliste.
    Écoutons les élèves de la DP3 ...
    "Durant ces cours, nous organisons des débats, des discussions et des (...)