Journée des Sciences de l’ingénieure au féminin 2017

par Audrey Fouillard

Encore cette année, nos élèves se sont illustrées aux côtés de l’association "Elles bougent" dont l’objectif est de promouvoir les sciences auprès des jeunes filles. A l’occasion de la journée des sciences de l’Ingénieure au Féminin (SIF 2017) du 23 novembre organisée par Elles bougent en partenariat avec l’UPSTI, ce sont 20 jeunes filles du collège du Bois d’Aulne de différentes classes de 3ème qui ont accueilli deux marraines de l’association. Il s’agissait de Fatyma Sow, technicienne dans l’aéronautique et Sheba Wope, ingénieure - chargée de projet chez Elles bougent.

Les deux marraines ont pu présenter leur parcours et leurs métiers. Elles ont ensuite diffusé plusieurs vidéos ainsi qu’un questionnaire. Nos élèves ont passé un très bon moment riche d’enseignement. Peut-être cela permettra à certaines d’affiner leur projet d’orientation.