• Semaine du brevet

Le collège du Bois d’Aulne est centre d’examen du Diplôme National du Brevet. Pour cette raison, aucun cours ne sera assuré du mercredi 27 juin au vendredi 29 juin. Néanmoins le service de restauration reste ouvert aux deux services durant cette (...)

• Sortie aux Invalides

Le mardi 15 mai la classe de 3e3 a passé la journée aux Invalides à Paris. Cette sortie, organisée par Mme Dassonville, leur professeur d’Histoire-Géographie leur a permis de visiter l’exposition consacrée à la Seconde Guerre Mondiale et de découvrir la collection très riche. Ensuite, les élèves se sont (...)

• Slam

Le jeudi 17 mai 2018, les cinq élèves de 3e , sélectionnés à l’issue des ateliers d’écriture Slam de février (organisé par Mmes Bré et Loyau), ont participé à la grande restitution nationale à Paris. Léa, Eve, Laura, Mathieu et Alix se sont confrontés aux élèves de treize autres collèges venant de la France (...)

• Quand des auteurs de BD rencontrent des collégiens...

par Audrey Fouillard

Le 6 avril 2018, dans le cadre de l’animation nationale, les 48h de la BD, le collège du Bois d’Aulne a eu le grand plaisir de recevoir les deux auteurs de la bande dessinée « Espions de famille » régulièrement publiée dans la revue Okapi et éditée aujourd’hui en 6 volumes.
    Romain RONZEAU, (...)