Préparer son orientation

par mflaurent

Une orientation se prépare, se construit tout au long de sa scolarité au collège.

Elle se construit grâce à un dialogue régulier entre les élèves, les parents et le Professeur principal, interlocuteur privilégié qui connaît bien les élèves dont il a la charge et le système éducatif, les différentes filières, les exigences liées à l’obtention de ces filières ....

La Direction du collège est toujours présente pour recevoir et conseiller les parents.

La Conseillère d’orientation psychologueest également un interlocuteur important.

Pour trouver de la documentation pour votre orientation, n’hésitez pas à aller sur le site de l’Onisep pour télécharger les guides en suivant le lien.

Pour préparer son orientation, l’Onisep propose un support en ligne : le Webclasseur orientation.

Cet outil d’orientation suit l’élève dès l’entrée au collège jusqu’aux classes supérieures.

Le Webclasseur orientation permet à l’élève de garder trace de toutes ses activités, de ses expériences, des savoirs acquis tout au long de ce parcours, au sein ou en dehors de l’école.
Pour plus de renseignements suivez le lien pour aller sur l’article du Webclasseur.