Forum des métiers - 9 février 2019

par Audrey Fouillard

Le forum des métiers du samedi 9 février 2019 s’est particulièrement bien déroulé. 30 intervenants, pour la plupart des parents d’élèves, étaient présents aux côtés des pompiers, de la police nationale et de plusieurs CFA, pour présenter leur métier à l’ensemble des élèves de troisième. Un grand nombre de métiers étaient représentés : bio-hygiéniste, formateur de conducteurs de trains, architecte, ingénieur aéronautique, dessinateur industriel, actuaire, ostéopathe, infirmière, responsable communication, RH, etc.
Quatre classes étaient conviées à 9h00 et trois à 10h30. La grande majorité des élèves ont pu poser des questions, échanger avec les personnes présentes dans la bonne humeur. L’organisation était celle d’un "job dating". Les élèves, répartis par petits groupes, ont pu ainsi découvrir un grand nombre de métiers.
Nous remercions tous les parents et autres intervenants qui ont bien voulu se joindre à nous.