Tournoi de Slam

(actualisé le ) par cloyau

Dans le cadre de la période de français sur la poésie et de "la semaine de la persévérance scolaire" tous les élèves de 3ème se sont lancés dans l’aventure du Slam.

Après une première séance de présentation par deux intervenants de l’association la Ruche qui a permis aux élèves de voir le lien et l’écart entre le Slam, la poésie classique ou encore le rap, les élèves ont écrit leur propre texte sur plusieurs thèmes différents (l’insurrection, les vices et les vertus ou bien la liberté d’expression).

Les deux intervenants ont ensuite écouté tous les textes, donné des conseils de déclamation et sélectionné plusieurs volontaires pour participer à un grand tournoi : le vendredi 20 Mars de 8h 20 à 10h 20 au réfectoire.

Devant tous les élèves de 3ème, les « champions » de chaque classe s’affronteront en déclamant deux textes devant un jury et les intervenants qui animeront la rencontre pour remporter les trois premiers prix.

A vos plumes pour révéler le poète qui est en vous !