CDI

• Calendrier des journées portes ouvertes

par lcrampon

Cette année les élèves de 4ème bénéficieront de séances sur l’orientation. L’objectif est de donner à chacun d’entre eux les clés pour s’informer le mieux possible.
    Les élèves doivent faire preuve de curiosité en la matière, car il y a plus de métiers qu’on ne connaît pas que de métiers que l’on connaît ou (...)

• Pourquoi venir au CDI ? Petit (s) rappel (s)

par lcrampon

Le CDI du collège donne la possibilité aux élèves de participer à différents clubs sur le temps du midi.
    Le CDI propose également de participer à différents concours : Prix Mangawa, Prix bulles de Cristal, Concours de la BD scolaire, Prix des Incorruptibles... Petits ou grands lecteurs peuvent y (...)

• 2017-2018 Prix Mangawa, Bulles de Cristal, Incorruptibles...

par lcrampon

Les prix littéraires sont de retour au CDI. Cette année, il y en a pour tous les goûts :
    Pour les Mangavores : Prix Mangawa : lecture d’une sélection de mangas et concours de dessin niveau national et local ;
    Pour les bédévores : Prix Bulles de Cristal pour ceux qui aiment la Bande dessinée, ainsi (...)

• Clubs CDI

Les élèves qui le souhaitent peuvent s’inscrire pour participer à un des clubs proposés au CDI sur le temps du midi.
    => Le club lecture / Expression a lieu le mardi en S1 (12h45/13h40).
    => Le club journal le jeudi en M4 et S1 (11h25/ 12h20 et 12h45/13h40). Il commence le lundi 9 octobre mais (...)

• Concours Saint Valentin

par lcrampon

Les élèves du club journal vous proposent de prendre plumes et crayons pour nous proposer vos oeuvres sur le thème de la Saint Valentin.
    Vos réalisations sont attendues pour le 25 janvier. Merci pour votre participation.
    La rédactrice en chef Mme (...)