Pourquoi venir au CDI ? Petit (s) rappel (s)

(actualisé le ) par lcrampon

Le CDI du collège donne la possibilité aux élèves de participer à différents clubs sur le temps du midi.

Le CDI propose également de participer à différents concours : Prix Mangawa, Prix bulles de Cristal, Concours de la BD scolaire, Prix des Incorruptibles... Petits ou grands lecteurs peuvent y trouver des documents, revues ou romans pour de la lecture plaisir comme pour des travaux plus scolaires. Le prêt est gratuit. Les élèves n’ont pas besoin d’un carte spéciale. Au fil des années, les élèves semblent oublier qu’ils peuvent emprunter.

Les élèves peuvent venir sur les heures de permanence ou le temps du midi avec un "projet" nécessitant l’utilisation des ressources du CDI : lire une BD, un roman ; préparer un exposé avec ou sans les ordinateurs ; travailler en petits groupes dans le calme ; approfondir leurs leçons ; réfléchir à leur orientation... Le CDI est un lieu d’apprentisssage ou le calme est requis.

Le CDI propose un accès en ligne à un portail qui permet de trouver des documents disponibles au CDI, mais aussi de trouver un certain nombre d’information, notamment sur les lycées alentours : http://0780050f.esidoc.fr

En S4 et S5, les élèves trouveront des assistants pédagogiques et des assistants d’éducation pour les aider à faire leurs devoirs. Pour y prendre part, les élèves s’inscrivent à la vie scolaire.