Remise de prix Mangawa et Bulles de Cristal

(actualisé le ) par lcrampon

Mardi 2 Avril 2019, 4 élèves du collège sont allées sur Paris au Collège Georges MELIES (19ème) pour assister à la remise des Prix Mangawa, Bulles de Cristal et Comics.
Trois d’entre elles avaient leur dessin pré-selectionnés, ce qui nous a permis d’assister à la remise de prix. La quatrième est celle qui avait obtenu la troisième place à l’issue du vote des élèves pour leur dessin préféré.
Après un petit périple dans les transports et un peu d’attente, le moment attendu est arrivé.
C’est Thierry LEQUENNE, libraire, initiateur des différents prix (il existe aussi le prix Real et Chimère) qui animait la remise de prix. Nous avons vu les vidéos en rapport avec les prix souvent comiques parfois très poétiques.
Des représentants de maisons d’édition étaient présents et ont pu répondre aux questions des fans de mangas venus pour l’occasion. Un moment sympathique et instructif.
Les élèves sont reparties avec un petit sac contenant un livre et des affiches et sont rentrées en dévorant devinez quoi ? Des mangas... et des chips aussi !
Retour au collège du bois d’Aulne juste au moment où les élèves en sortaient. Timing parfait ! Les giboulées avaient attendu la fin de l’après-midi pour tomber.
A vos palettes et crayons pour l’édition 2020 !
Merci au FSE qui a permis la tenue de ces prix au sein du collège cette année et à Mme FOUILLARD qui nous a permis de nous rendre sur Paris.