• DEFI’MOTS

par cloyau

Le vendredi 20 mars, à l’occasion de la semaine de la langue française, tous les élèves
    de 6ème du collège participeront à un grand concours national :
    le Défi’Mots.
    Les élèves devront répondre à des questions à choix multiples amusantes autour de la grammaire, du vocabulaire, de la syntaxe, de (...)

• Concours Kangourou 2015

par bchautru

La semaine du 14 au 22 mars 2015 est la semaine des mathématiques en France. Eduscol vous donne les informations sur cette manifestation.
    Tous les élèves de sixième vont présenter le concours Kangourou le jeudi 19 mars.
    Quelques précisions utiles : ils auront un sujet B, niveau Benjamins, et (...)

• Une journée médiévale

par mflaurent

Une journée médiévale au collège du Bois d’Aulne
    Durant l’année scolaire 2014/2015, l’ensemble de l’équipe pédagogique de la classe de 5ème 3 a mené un projet en vu d’organiser une journée médiévale qui s’est tenue le 27 juin 2014 au collège du Bois d’Aulne.
    En liaison avec le programme d’histoire de 5ème (...)