Actualités du collège

• La collecte de sang au collège le samedi 24 mai 2014

par mflaurent

Collecte de sang au collège
    Une collecte de sang était organisée par des élèves de cinquième du collège le 24/05 dernier lors de la demi-journée « portes ouvertes ». Elle s’est soldée par un chiffre de 83 donneurs.
    Ceux-ci ont pu être réunis grâce à l’activité des élèves de cinquième qui ont (...)

• Demi journée d’intégration à destination des élèves de CM2

par mflaurent

Le collège du Bois d’Aulne met en place depuis quelques années une demi-journée d’intégration à destination des élèves de CM2.
    Cette action s’inscrit dans le cadre de la liaison école collège et se déroulera cette année du jeudi 5 au vendredi 13 juin 2014.
    Quelle programmation ?
    jeudi 5 juin : École (...)

• Journée "Portes Ouvertes" au Collège / Don du sang

par mflaurent

La Journée "PORTES OUVERTES" au Collège du Bois d’Aulne se tiendra le Samedi 24 mai 2014 de 9h à 11h 30.
    L’ensemble du personnel et des élèves guide vous accueilleront lors de cette matinée pour vous présenter le collège du Bois d’Aulne et son fonctionnement.
    Vous ferez connaissance avec les équipes (...)

• Report date de l’épreuve d’Histoire des Arts

par mflaurent

Report de l’épreuve orale d’Histoire des Arts au mardi 20 mai 2014.
    Un préavis de grève unitaire a été déposé par les syndicats de la fonction publique pour le 15 mai 2014.
    Afin d’éviter toute perturbation de l’épreuve d’Histoire des Arts prévue ce jour, celle-ci est reportée au mardi 20 (...)

• Speed Dating des Métiers

par mflaurent

Le samedi 5 avril a lieu au collège de 9h à 12h le Speed Dating des Métiers.
    Matinée d’orientation pour les élèves de 4ème.
    Des professionnels font découvrir leur métier et leur parcours professionnel aux élèves de 4ème par le biais de rencontres d’une dizaine de minutes maximum.
    La découverte des (...)