Actualités du collège

• Journée "Portes Ouvertes" au collège

La Journée "PORTES OUVERTES" au Collège du Bois d’Aulne se tiendra
    le Samedi 30 mai 2015 de 9 h à 11 h 30.
    L’ensemble du personnel du collège vous accueillera pour vous présenter notre collège et son fonctionnement.
    Vous ferez connaissance lors de cette matinée avec les différentes équipes (...)

• Report de la Course contre la faim

par mflaurent

Attention, la "Course contre la faim" initialement prévue le mardi 19 mai est reportée au vendredi 22 mai 2015.
    Un préavis de grève a été déposé par sept syndicats enseignants pour le mardi 19 mai.
    Afin de permettre aux élèves de participer et de courir dans les meilleures conditions, la Course (...)

• L’épreuve orale d’Histoire des Arts

par mflaurent

L’épreuve orale d’Histoire des Arts se déroulera le lundi 18 mai 2015.
    Rappel
    Le Diplôme National du Brevet intègre l’Histoire des Arts comme matière obligatoire. C’est l’une des quatre épreuves obligatoires de l’examen de fin d’année.
    Celle-ci est évaluée sous la forme d’un oral qui se déroule au (...)

• Épreuves du Brevet Blanc

par mflaurent

Le collège organise les épreuves du brevet blanc dans les conditions réelles de l’examen final.
    Les jeudi 9 et vendredi 10 avril 2015 seront uniquement réservés à la passation des épreuves.
    Les élèves de 3ème n’auront pas les cours prévus à leur emploi du temps mais leur présence aux épreuves du (...)

• Éclipse solaire du vendredi 20 mars

par mflaurent

Vendredi 20 mars 2015, une éclipse partielle du soleil sera observable en France métropolitaine aux alentours de 9h jusqu’à 12h, si les conditions météorologiques le permettent.
    Aux alentours de 10h 30, le pourcentage de la surface du disque solaire occulté par la lune ou degré d’obscuration sera (...)