Actualités du collège

• Épreuves du 2nd Brevet Blanc

par mflaurent

Une seconde épreuve du Brevet blanc sera organisée dans les conditions réelles de l’examen final :
    les lundi 9 mai et mardi 10 mai
    Ces deux journées seront uniquement réservées à la passation des épreuves.
    Les élèves des classes de 3ème n’auront pas les cours prévus à leur emploi du temps mais leur (...)

• Exposition : Les soldats conflanais durant la Grande Guerre

par mflaurent

Dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, nous avons le plaisir de vous inviter à l’exposition « Les soldats conflanais durant la Grande Guerre ».
    Cette exposition est le résultat d’un vaste projet trans-disciplinaire avec les élèves et les professeurs de français, de langues, d’arts et (...)

• Session 2016 des ASSR 1 et ASSR2

par mflaurent

Les épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière session 2016 se dérouleront les : mardi 12 avril pour l’ASSR 1 jeudi 14 avril pour l’ASSR 2
    Les attestations de Sécurité routière : ASSR 1 et ASSR 2 sanctionnent un corpus de connaissances et de compétences acquises progressivement. (...)

• Mardi gras au collège du Bois d’Aulne

par mflaurent

En ce jour de mardi gras, en cette période de carnavals en France comme à l’étranger, de Nice en passant par Dunkerque, de Rio en passant par Venise … les déguisements sont de sortie et les masques de rigueur !
    Au collège, les élèves sont venus nous étonner, nous surprendre, nous émerveiller, nous « (...)

• Épreuves du Brevet Blanc

par mflaurent

Une première épreuve du Brevet blanc sera organisée dans les conditions réelles de l’examen final :
    les jeudi 28 et vendredi 29 février 2016.
    Ces deux journées seront uniquement réservées à la passation des épreuves.
    Les élèves de 3ème n’auront pas les cours prévus à leur emploi du temps mais leur (...)