Actualités du collège

• Soutenance orale du DNB

L’épreuve orale du Diplôme National du Brevet (DNB) aura lieu ce mercredi 5 juin.
    .
    L’oral se déroulera devant un jury constitué de 2 professeurs.
    L’oral se déroule en 2 temps : un exposé suivi d’un entretien avec le jury.
    La durée de l’oral est de
    => 15 mins si l’élève est seul : 5 (...)

• Formation PSC 1 niveau 4ème

Pour sensibiliser les élèves à la prévention et à l’apprentissage des gestes de premiers secours, la période de la scolarité au collège représente un moment privilégié qui s’inscrit dans un continuum éducatif de l’école au lycée.
    Des actions de formation aux premiers secours sont organisées dans notre (...)

• Un banquet divin presque parfait...

par Audrey Fouillard

Les dieux, héros et monstres de la mythologie grecque et romaine se sont invités cette semaine au collège du Bois d’Aulne pour un banquet : nos élèves latinistes de cinquième, qui avaient abordé la mythologie dans leur programme de latin, ont revêtu leurs plus beaux costumes et fait preuve d’imagination (...)

• Participation des élèves du Bois d’Aulne au concours du Rotary

par Audrey Fouillard

Quinze élèves de troisième ont accepté de participer au concours de rédaction organisé par le Rotary Club de Conflans. Les élèves des trois collèges de Conflans-Sainte-Honorine ont composé jeudi 24 mai de 8h30 à 10h30 sur un même sujet.
    Le sujet de cette année était : « Toutes les discussions sur la (...)

• Visite de l’exposition "13 - 18" - Questions de justice

par Audrey Fouillard

Jeudi 17 mai, les élèves de 4ème1 sont allés visiter l’exposition "13-18 - questions de justice" dans les locaux de la Direction de la Protection de la Jeunesse à Osny. Cette exposition permet d’apporter des réponses claires aux élèves des collèges sur la loi et le système judiciaire à partir de textes (...)