Participation des élèves du Bois d’Aulne au concours du Rotary

(actualisé le ) par Audrey Fouillard

Quinze élèves de troisième ont accepté de participer au concours de rédaction organisé par le Rotary Club de Conflans. Les élèves des trois collèges de Conflans-Sainte-Honorine ont composé jeudi 24 mai de 8h30 à 10h30 sur un même sujet.

Le sujet de cette année était : « Toutes les discussions sur la condition des femmes, leur soumission comme leur émancipation, font perdre de vue que la distinction des deux sexes est conçue selon une trame culturelle toujours semblable : le petit garçon qui grandit est modelé tout aussi inexorablement que la petite fille, selon un moule particulier et bien défini. » d’après Margaret Mead, anthropologue américaine. (1901- 1978)

L’égalité homme-femme est acquise en droit et semble être une évidence. Mais pensez-vous que notre société en est le reflet quotidien ? Est-ce que vous pensez, comme M.Mead, que l’éducation donnée aux filles et aux garçons est source de différenciation ? Enfin, pourquoi cette égalité des sexes apparait-elle de nos jours comme une nécessité ?

Nos élèves se sont particulièrement bien placés dans ce concours obtenant d’excellentes notes pour beaucoup et se classant aux première, deuxième et troisième places.

Une remise de prix a été organisée mardi 6 juin à la salle Bouyssel, parc du Prieuré, à Conflans. Ils ont tous été récompensés, soit de places de cinéma, soit de chèques cadeau parfois les deux.

Bravo à nos élèves.

Classement