Notre Collège

• Conseils de classe

Le conseil de classe est un moment important dans l’année scolaire. Il permet notamment de dresser un bilan individuel de l’élève, lui signifier les points positifs tout en lui indiquant les axes de travail.
    Il se compose des membres de l’équipe pédagogique de la classe, des délégués élèves, des (...)

• Remise PSC1

Ce vendredi 20 octobre, à 18h, aura lieu la remise des diplômes de PSC (Prévention et Secours Civiques) niveau 1 pour les élèves de 4èmes de l’année dernière (et donc actuels 3èmes).

• Rappel : Campagne de bourse

Rappel : la campagne de bourse s’achève le mercredi 18 octobre 2017.
    Veillez à faire votre demande dans les plus brefs délais.

• Intervention sur le respect

Dans le cadre du programme d’actions du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), ainsi que du Parcours citoyen, une intervention sur le thème du respect a été programmée pour chaque classe du niveau 5ème.
    Intervenants : Mme Msika, infirmière scolaire et Mme Lorand, assistante sociale. (...)

• Obtention d’une bourse nationale au collège

Madame, Monsieur,
    Votre enfant sera scolarisé en collège à la rentrée 2017.
    Le Service Académique des Bourses attire votre attention sur la campagne de bourses de collèges qui se déroulera du 1er septembre au 18 octobre 2017 (délai de rigueur).
    Cette année, vous pouvez effectuer une demande en (...)