Notre Collège

• Hommage des collégiens aux soldats tombés il y a 100 ans

Le devoir de mémoire a été respecté par des élèves de 6è et 5è pour honorer les 10 millions de morts du premier conflit mondial : Ils ont confectionné des "poppies", coquelicots - fleurs portées par les Britanniques tous les ans lors du Jour du Souvenir " Remembrance Sunday ". Le poppy, symbole anglais, (...)

• Inscription en ligne à la demi-pension

Veuillez trouver ci-dessous un message du service Intendance, représenté par Mme Luiz Dos Santos.
    "Une plaquette d’information sur la procédure d’inscription en ligne de votre enfant au service de restauration mis en place par le département et la Sodexo au 1 janvier 2019 va être distribuée (via le (...)

• Conseils de classe du 1er trimestre

Le conseil de classe est un moment important dans l’année scolaire. Il permet notamment de dresser un bilan individuel de l’élève, lui signifier les points positifs tout en lui indiquant les axes de travail.
    Il se compose des membres de l’équipe pédagogique de la classe, des délégués élèves, des (...)

• Commémoration de la Grande Guerre

Ce vendredi 09 novembre, les élèves du collège du Bois d’Aulne se sont rassemblés pour célébrer le centenaire de l’armistice de 1918.
    Une saynète a été jouée par des élèves de 3èmes devant un décor réalisé pour l’occasion, avant le respect d’une minute de silence.
    Bravo à Noah, Manel, Julia, Mohamed, Claire et (...)