Notre Collège

• Remise des bulletins du 2nd trimestre

Voici les dates des remises des bulletins pour le deuxième trimestre.
    – le jeudi 21 mars de 16h45 à 20h pour les 4èmes. (sauf pour la 4°6)
    – le jeudi 21 mars de 18h45 à 20h pour les 5°4.
    – le vendredi 22 mars de 16h45 à 20h pour les classes de 3ème.
    – le lundi 25 mars de 16h30 à 19h45 pour la 4°6
    – le (...)

• Sortie à la médiathèque

C’est ce jeudi matin du 14 mars, alors que la pluie bat son plein, que la 3e 3 a trouvé du réconfort à la médiathèque Blaise Cendrars de Conflans pour un atelier poétique. En effet, les élèves ont rencontré l’artiste SLAM Loubaki Loussalat. Au programme sous la grisaille : la prise de conscience de la (...)

• Orientation 3ème

Veuillez trouver ci-joint le document de présentation des enseignements du lycée Jules Ferry à la rentrée prochaine.
    Une réunion de présentation des lycées à destination des parents de 3ème aura lieu vendredi 5 avril à 18h00 au réfectoire du (...)

• Blog voyage scolaire Espagne 2019

50 élèves de troisième partent en Espagne, du côté de Barcelone du 24 au 29 mars, accompagnés de Mmes Farhat, Dropsy, Toyer et Gallardo.
    Vous pourrez suivre leurs aventures via le blog ci-dessous.

• Atelier sophrologie

Pour rappel, un atelier de sophrologie est proposé aux élèves de 3ème afin de les accompagner au mieux dans la préparation du brevet. Il débutera jeudi 14 mars à 12h25.
    L’objectif de cet atelier est de travailler principalement sur la mémoire, la concentration et la gestion du stress.
    Si votre (...)