Sortie à la médiathèque

C’est ce jeudi matin du 14 mars, alors que la pluie bat son plein, que la 3e 3 a trouvé du réconfort à la médiathèque Blaise Cendrars de Conflans pour un atelier poétique. En effet, les élèves ont rencontré l’artiste SLAM Loubaki Loussalat.
Au programme sous la grisaille : la prise de conscience de la poésie de notre monde quotidien, de notre expertise à tous dans le domaine poétique sans nous en rendre compte. Ainsi, qui n’emploie pas les mots « nuit blanche » ou encore « mort vivant », ces merveilleux oxymores ? Les élèves ont donc appris des recettes pour écrire du slam avec des ateliers autour de la rime et de la déclamation. Chacun a écrit son texte et l’a offert à la classe pour un beau moment de partage et de bienveillance.
Vous pouvez assister à la restitution en public de quelques élèves, d’autres novices ou confirmés le samedi 6 avril à partir de 11h à la médiathèque Blaise Cendrars
Merci à Loubaki Loussalat, à Nihaya Serhan et à la médiathèque de Conflans pour son accueil.
Aurélie Bruneau