Sortie en Angleterre

Le vendredi 9 juin, 51 élèves de 4°1,2 et de 5°6 ont participé à une journée de découverte de l’Angleterre. Madame Walter (professeur d’anglais), Madame Peyrat (parent d’élève et professeur d’anglais), et Mesdames Karrari et Dassonville (professeurs d’histoire-géographie) ont accompagné le groupe.

Après avoir pris le shuttle, nos élèves sont partis à la découverte de la ville jumelée anglaise de Ramsgate le matin. Le maire de la ville, M. Trevor Shonk nous a accueillis très chaleureusement à la mairie et présenté les trésors de la ville. Après un pique-nique sur la plage, des collégiens anglais nous ont rejoints pour une partie de football. L’après-midi a été consacré à la visite de la cathédrale de Canterbury et à la découverte de la ville médiévale.

Le soir, nous avons quitté les falaises de Douvres par le ferry à destination de Calais.

Une très belle journée bien remplie et des élèves ravis et prêts à retourner pour un séjour plus long en Angleterre.