Sécurité au Collège. Plan Vigipirate

(actualisé le ) par mflaurent

Dans le cadre du plan vigipirate, le "niveau alerte attentat" est maintenu en Île de France.

Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, élèves de prendre connaissance des consignes et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans les écoles et établissements.

Réf. Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Rappel de ces mesures appliquées au Collège du Bois d’Aulne :

Pour toute personne étrangère à l’établissement :

• sonner à l’interphone, se présenter, attendre l’ouverture ;
  • présenter un papier d’identité à la loge, remplir le cahier, porter le badge "visiteur" que l’on vous remettra ;
  • attendre qu’un professeur ou un autre personnel vienne vous chercher ;
  • Il pourra vous être demandé de présenter le contenu de votre sac pour un contrôle visuel.

Aux abords du collège :

• stationnement interdit devant le collège ;
  • passage interdit en voiture au moment des entrées et sorties des élèves sur la voie d’accès bus.

Il est important que vous respectiez cette consigne. Elle permet aux bus de se garer rapidement et facilement
afin que les élèves ne restent pas regroupés devant l’établissement.

Malgré nos efforts, certains parents continuent à s’engager dans cette voie de bus et à se garer devant l’établissement.
Nous faisons donc appel à votre civisme et votre sens des responsabilités.

Concernant le gymnase :
Une concertation a lieu en ce moment avec les responsables de la commune afin de voir ce qu’ils envisagent de mettre en place en liaison avec le collège.
Nous espérons que toutes les mesures seront prises pour la rentrée de janvier 2016.