Planning des conseils du 1er trimestre

(actualisé le ) par mflaurent

Les conseils de classe du 1er trimestre 2015 débuteront le jeudi 26 novembre 2015.

Voir le planning ci-joint.

Organisation des conseils de classe de niveau 3ème.

Dans le cadre du projet « Réussir sa troisième » tous les élèves du niveau participeront à leur conseil de classe.
Ces conseils de 3ème se dérouleront de 15h 50 à 17h 50.

Il s’agit d’impliquer davantage les élèves dans leur scolarité. Le bilan individuel, la présentation des axes de progrès et les conseils donnés pour réussir à atteindre leurs objectifs personnalisés marqueront un temps fort de leur année scolaire.

Après l’intervention initiale de M. Le Principal, puis le bilan général de la classe par le Professeur principal, seront étudiés les cas individuels.
Ensuite les élèves participeront à tour de rôle à leur conseil de classe.
Il s’agira de faire le bilan et surtout d’indiquer les axes de progrès pour aller vers la réussite en insistant sur ce qui est positif ainsi que les efforts à fournir pour valider leur feuille de route, ainsi que les modalités d’aide et de soutien pour permettre à l’élève de progresser et de réussir.
La parole sera donnée à l’élève afin qu’il puisse exprimer son engagement, ses difficultés et ses attentes.