Bourse de collège 2015/2016

(actualisé le ) par mflaurent

URGENT ! Le dossier de demande de bourse complété par la famille ou le représentant légal de l’élève doit être impérativement rendu au secrétariat Intendance du collège pour le Vendredi 2 octobre 2015.

La bourse du collège a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant.

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire en fonction de deux critères : les ressources de la famille et la situation familiale.

Les familles dont les ressources ne dépassent pas les seuils indiqués sur le document joint "Plafonds des ressources" (Annexe 2), doivent venir chercher leur dossier.
(L’avis d’imposition concerné est celui de 2014 sur les revenus de l’année 2013.)

Si vous êtes éligible à une bourse de collège, vous devrez retirer un dossier au service intendance auprès de Mme Diop.

Pour vous aider  : un simulateur de bourse au collège est consultable sur le site suivant : http://www.education.gouv.fr/cid86486/bourses-de-college.html
Ce simulateur permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2015. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au collège.