• Conteuse au collège

par lcrampon

Le collège aura le plaisir de recevoir Sylvie LARDET, conteuse, le lundi 18 janvier 2016, au CDI, au deuxième service.
    Les élèves qui souhaitent assister à cette animation sont invités à venir s’inscrire dès maintenant au CDI.
    La (...)

• Prix Mangawa 2016

par lcrampon

Depuis plusieurs années le CDI propose aux élèves volontaires de participer au Prix Mangawa.
    Cela consiste à lire une à trois séries de cinq mangas (shonen, shojo et/ou Seinen) pour élire celui que vous avez préféré dans chaque catégorie.
    Le prix Mangawa, c’est aussi un concours de dessin. Les mangas (...)

• Activités pédagogiques du CDI

par mbarbié

Cette page présente les activités pédagogiques du CDI de l’année en cours. Vous pouvez vous informer donc sur les activités du Club Lecture, le Club Presse, l’Accompagnement personnalisé et le projet cinéma de la classe Ulis.

• Club Lecture • Club Presse • Accompagnement personnalisé • Classe (...)