• Réunion CVC

Une réunion CVC (Conseil de Vie Collégienne) a eu lieu ce jeudi 4 mars.
    M. Quinio, délégué académique de la vie lycéenne était présent et a pu écouter les projets menés par nos élèves depuis quelques mois et leurs intentions.
    Il y a également eu une présentation de la semaine racisme, antisémitisme par (...)

• Ateliers de slam

Au cours de ces deux derniers mois, les élèves de 3eme du collège ont eu la chance de participer à des ateliers slam. Animés par Rim, Lyor et Toufik, ils ont connu un beau succès.
    Une restitution a eu lieu ce jeudi 04 mars dans le réfectoire.
    Parmi les thèmes abordés, il y a eu la liberté, le (...)

• Dessins en cours de mathématiques

Au cours des mois de décembre et janvier, les élèves de 6e1 et de 6e2 de Mme Akanni ont réalisé de belles constructions à l’aide de leur compas et de leur équerre.
    Félicitations à eux tous !
    Voici un échantillon de leurs plus jolies (...)

• Interdiction du téléphone portable - rappel

Madame, monsieur,
    Depuis la rentrée 2018, l’utilisation du téléphone portable est interdite au collège durant toutes activités d’enseignement, y compris celles qui ont lieu hors de l’établissement scolaire (activités sportives, sorties et voyages scolaires,...). Notre règlement intérieur en page 4 - (...)

• Intervention E-enfance niveau 6ème

Votre enfant va bénéficier d’une intervention relative aux usages d’Internet par E-Enfance les 14 et 15 janvier. Seront évoqués plus particulièrement le cyber-harcèlement, les Fake News, l’escroquerie et le Phishing.