Orientation

• Actualités de l’orientation 2013/2014 - Avril

Une période importante : le 3ème trimestre phase définitive d’orientation
    Important La réunion sur l’Orientation le mardi 8 avril à partir de 18h 30 : présentation des modalités d’Orientation aux Parents des élèves de 3ème.
    Le guide Onisep "Après la troisième Versailles 2014" est paru. Il est distribué (...)

• Matinée Portes Ouvertes au lycée Jules Ferry

Ne manquez pas la Matinée Portes Ouvertes
    le Samedi 29 mars 2014 de 9h à 12h
    au Lycée Jules Ferry de Conflans Ste Honorine.
    Présentation de la matinée :
    Rencontre avec M. le Proviseur : Présentation de l’établissement Informations sur la télé inscription Questions-réponses
    Visite de (...)

• Attention JPO en mars

Ne manquez pas les Journées Portes Ouvertes en mars
    Beaucoup d’établissements vous ouvrent leurs portes ce mois-ci. Lycée Simone Weil à Conflans Ste Honorine le samedi 15 mars 2014 de 8h 30 à 13h.
    Lycée Louise Weiss à Achères le samedi 15 mars 2014 de 9h à 13h.
    Lycée Jean-Baptiste Poquelin à (...)

• JPO Garac École nationale des professions de l’automobile

par mflaurent

Ne manquez pas les Journées Portes Ouvertes au GARAC.
    Les samedis 8 mars et 5 avril 2014 de 9h à 12h 30.
    L’École Nationale des Professions de l’Automobile prépare aux métiers des filières Auto, Moto et Poids Lourd.
    Dans les spécialités "Mécanique Électricité-Électronique / Carrosserie Peinture / (...)

• Actualités de l’orientation 2013/2014 - Mars

3. La procédure Pass PRO
    Les élèves, candidats à l’admission dans certaines formations professionnelles post-3ème comme l’Hôtellerie- Restauration, la Communication et les Industries graphiques, l’Aéronautique, la Maintenance des véhicules .... doivent passer un entretien d’information entre le lundi 3 (...)