Actualités du collège

• Préparation à la Session 2014 des ASSR 1 et 2

par mflaurent

Les attestations de Sécurité routière : ASSR 1 et ASSR 2 sanctionnent un corpus de connaissances et de compétences acquises progressivement.
    L’objectif est la mise en place d’une éducation citoyenne qui favorise l’appropriation progressive de bonnes attitudes et l’acquisition de comportements (...)

• Calendrier des évaluations communes

par mflaurent

Le conseil pédagogique a décidé de la tenue d’évaluations communes pour les niveaux 4ème et 3ème.
    Ces épreuves communes auront lieu sur le temps scolaire entre le 3 et 7 février 2014.
    Devoir commun Niveau 3ème Histoire/ Géo./ Éducation civique Lundi 3 février M 2 1h Mathématiques Mercredi 5 février (...)

• Rencontres individuelles parents/ professeurs du 2nd trimestre

par mflaurent

Les rencontres parents / professeurs se tiendront au cours du mois de janvier 2014 de 17 h à 20 h suivant le calendrier ci-dessous : Mardi 14 janvier 2014 : niveau 3ème, Vendredi 17 janvier 2014 : niveau 6ème, Lundi 20 janvier 2014 : niveau 4ème, Jeudi 23 janvier 2014 : niveau 5ème.
    Pour la (...)

• Rencontres Parents/ Équipes pédagogiques

Rencontres Parents / Équipes pédagogiques
    Les rencontres auront lieu à partir de 18h, jusqu’à 20h, dans la semaine du 9 au 13 septembre 2013.
    L’accueil des parents se fera selon les classes par le professeur principal puis intervention de chacun des professeurs de l’équipe pédagogique.
    Niveau 6ème (...)

• Journée Portes Ouvertes du Collège

par mflaurent

La JOURNÉE PORTES OUVERTES au Collège du Bois se tiendra le Samedi 25 Mai 2013 de 9h à 12h.
    OBJECTIFS DE LA JOURNÉE « PORTES OUVERTES » : - Faire découvrir la diversité des activités pédagogiques et éducatives proposées aux élèves. - Exposer le travail de tous nos élèves.
    Voir l’affiche.
    Vous pourrez (...)