Actualités du collège

• Concertation socle commmun

par mflaurent

Dans le cadre de la consultation nationale sur le futur socle commun de connaissances, de compétences et de culture,
    une demi-journée banalisée de concertation pour les enseignants est organisée
    le mercredi 8 octobre au matin au collège.
    Les élèves n’auront donc pas cours ce mercredi 8 octobre. (...)

• Rencontres Parents/ Équipes pédagogiques

Les rencontres Parents/ Équipes pédagogiques auront lieu
    du vendredi 5 septembre au vendredi 12 septembre 2014
    à partir de 18 h, jusqu’à 20 h.
    L’accueil des parents se fera selon les classes par le professeur principal, puis intervention de chacun des professeurs de l’équipe pédagogique. (...)

• Réouverture du Collège jeudi 12 juin

Madame, Monsieur,
    Le collège ouvrira ses portes aux horaires habituels ce jeudi 12 juin 2014. Tous les élèves seront accueillis et tous les cours seront assurés.
    Des travaux sont en cours aujourd’hui mercredi 11 juin et seront terminés en fin de journée afin que la sécurité des élèves soit assurée (...)

• Fermeture du collège le mercredi 11 juin

par mflaurent

Avec l’accord des autorités académiques, le collège sera fermé mercredi 11 juin toute la journée et ne pourra accueillir aucun élève.
    Cela devrait nous permettre de faire intervenir les entreprises pour bâcher le toit et stopper les fuites, pour sécuriser les verrières, inspecter les tuiles, et (...)

• Conséquences des violents orages du WE

Madame, Monsieur,
    Suite aux violents orages de ce week-end, le collège a subi pas mal de dégâts au niveau de ses baies vitrées de toiture, risquant par endroit de mettre en danger la sécurité des élèves. D’autre part, certaines salles ont subi des fuites d’eau.
    En raison des dégâts occasionnés et (...)