Actualités du collège

• Session 2015 des ASSR 1 et 2

par mflaurent

Les épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière session 2015 se dérouleront les : mardi 7 avril en M3 pour l’ASSR 1 mercredi 6 mai en M2 pour l’ASSR 2
    Les attestations de Sécurité routière : ASSR 1 et ASSR 2 sanctionnent un corpus de connaissances et de compétences acquises (...)

• Plan Vigipirate relevé au niveau « Alerte Attentat »

par mflaurent

Suite aux événements tragiques survenus mercredi 7 janvier, nous sommes passés au niveau
    « Alerte Attentat » du plan Vigipirate.
    Voici les principales mesures : Strictement limiter les déplacements aux activités habituelles et inscrites à l’emploi du temps des élèves. Suspendre toute (...)

• Hommage rendu aux victimes de l’attentat du mercredi 7 janvier

par mflaurent

Jeudi 8 février a été déclaré "jour de deuil national" par un décret du Président de la République, François Hollande, qui précise qu’un "moment de recueillement dans tous les services publics" sera observé à midi.
    L’ensemble des personnels du collège du Bois d’Aulne ainsi que l’ensemble des élèves ont (...)

• Rencontres individuelles parents/ professeurs du 2nd trimestre

par mflaurent

Les rencontres parents / professeurs se tiendront au cours du mois de janvier 2015 de 17 h à 20 h suivant le calendrier ci-dessous : Niveau 6ème : lundi 19 janvier Niveau 5ème : vendredi 30 janvier Niveau 4ème : jeudi 22 janvier Niveau 3ème : mardi 27 janvier
    Prise de (...)

• Devoirs communs Français et mathématiques

par mflaurent

Le collège organisera, en dehors du Brevet blanc, des devoirs sur table niveau 3ème
    le samedi 22 novembre 2014.
    L’objectif visé étant d’offrir des créneaux supplémentaires pour les devoirs en vue de la préparation au DNB sans désorganisation des cours sur le temps scolaire. Devoir de (...)