Actualités du collège

• Accueil des anglais de Ramsgate au collège du Bois d’Aulne

par Audrey Fouillard

Vendredi 11 mai, nous avons eu le plaisir d’accueillir au collège un groupe de jeunes anglais de niveau 6ème, 5ème et 4ème dans le cadre du jumelage entre Conflans-Sainte-Honorine et Ramsgate. Les anglais avaient passé l’après-midi à Péronne dans la Somme avant d’arriver au collège vers 17h00. Nos élèves (...)

• Matinée forum des métiers REPORTE au 10 mars

Le forum des métiers aura lieu le samedi 10 mars de 9h à 12h. Cette action s’adresse à tous les élèves de 3èmes et aux élèves de 4èmes envisageant une PrépaPro. Les élèves pourront assister à des interventions par petits groupes en salles (20 minutes) et/ou échanger en face à face avec des professionnels au (...)

• Galette des Rois - Mardi 9 janvier

par Audrey Fouillard

A peine rentrés de vacances, les élèves du Bois d’Aulne ont commencé l’année dans la bonne humeur en dégustant la galette des rois. Nous avons donc pu remettre la couronne à un grand nombre d’entre eux.

• Action Santé et Cityonneté jour 1

Ce matin a eu lieu la première journée de l’action "Santé et Citoyenneté" proposée à tous les élèves du niveau 4ème. Au programme de cette journée, intervention sur le handicap au gymnase Claude Fichot (handisport), mais également une présentation par les JADE (Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des (...)