• Rencontre avec une ingénieure

par Audrey Fouillard

Jeudi 11 février, les filles de 3ème volontaires ont pu échanger par visioconférence avec une ingénieure, Mme Maamer. Cette rencontre a été organisée par Mme Fouillard, avec le concours de l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles). Elle avait pour but de promouvoir les (...)

• Enfants du Mékong : l’école c’est la vie !

par lcrampon

Lors des journées santé et citoyenneté de décembre 2020 à destination des 4ème, nous avons eu le plaisir d’accueillir des représentants de l’association "Enfants du Mékong", notamment Victoria. En tant que "bambou", jeune engagée au service de l’association, cette dernière nous a expliqué son cheminement, (...)

• Bonne et Heureuse année 2021

par Audrey Fouillard

Toute l’équipe du collège du Bois d’Aulne vous souhaite une année sereine, apaisée et pleine de joie. Que 2021 soit pour vous l’année de toutes les réussites dans vos projets personnels et professionnels, pour vous et vos proches.
    La carte de vœux du collège a été réalisée à partir de travaux d’élèves (...)

• Correction du brevet blanc de mathématiques

par J-F.Ettori

L’équipe de mathématiques met à votre disposition la correction du brevet blanc du jeudi 14 janvier afin que vous puissiez vous faire une idée des attendus des professeurs.
    Cela vous permettra également de vous auto-évaluer avant de faire une correction en classe avec vos professeurs.
    Pour la (...)