Notre Collège

• Olympiades de maths

Mardi 27 mars, pendant l’après-midi, quelques élèves volontaires de 3ème et 4ème ont participé aux Olympiades académiques de mathématiques (rebaptisé concours René Merckhoffer pour les 4èmes).
    L’épreuve se déroulait en équipe de trois pour les 3èmes et individuellement pour les 4èmes.
    Les élèves ont planché (...)

• Exploration "lightpainting" 3è4

Voici le travail des élèves de 3e4 réalisé dans le cadre du cours d’Arts Plastiques avec Mme Doszla. Il s’agit d’une exploration "lightpainting" sur l’incitation "Peinture haute tension", dans le cadre d’un projet global sur la lumière comme matériau artistique. Bravo aux élèves pour leur implication. (...)

• Sortie 5°4/ 5°5

Mardi 20 mars, les classes de 5°4 et 5°5 ont passé une journée bien remplie à Paris.
    Organisée par M. Roudaut et Mme Loyau, professeurs d’Histoire géographie et de Français, cette sortie a d’abord permis aux élèves de découvrir les Invalides avec une visite libre du Dôme où se trouve l’imposant tombeau (...)

• Portes ouvertes lycée Jules Ferry

L’opération Portes Ouvertes du lycée Jules Ferry à Conflans Sainte-Honorine aura lieu samedi 24 mars de 9h à 12h.
    Les participants pourront
    – visiter les locaux,
    – découvrir les différents enseignements d’exploration proposés en 2nde et les spécificités du lycée qui leur seront présentés par des élèves (...)

• Projet Slam

Le 1er et 2 février dernier, les élèves de 3°3, 3°5 et 3°6 ont participé à un projet "slam" dans le cadre du cours de français. Ce projet fait partie du dispositif "Slam à l’école", mis en place par le ministère de l’Education Nationale.
    Le slam est un tournoi de poésie déclamée (ou Spoken Word). Le (...)