Notre Collège

• Oral de stage 27/01

Les élèves de 3ème ont effectué leur stage en entreprise en décembre 2023.
    Ils vont donc soutenir leur oral de stage pendant la matinée du samedi 27 janvier prochain.
    Les professeurs principaux leur ont distribué avant le stage un guide qui expliquait comment rédiger le rapport de stage et bien (...)

• Réunion d’information - poursuite d’études en lycée

Une réunion d’information se tiendra au collège le jeudi 25 janvier à 17H. Elle aura lieu dans le réfectoire.
    A l’issue de l’année de 3è, l’élève poursuivra son parcours de formation en lycée général et technologique, professionnel ou en CFA (sous statut apprenti). Il est crucial que le choix d’orientation (...)

• Merci pour votre générosité

Un grand merci aux généreux donateurs.
    Vendredi dernier, des bénévoles ont récupéré les jouets à destination de l’association les restaurants du cœur. Grâce à votre participation à cette collecte, des enfants auront un cadeau à Noël.
    Merci à tous pour votre mobilisation.
    L’équipe du CVL, Maelys A. et Mme (...)

• Forum "ingénieure, c’est pour moi"

Jeudi 30 novembre 2023 s’est déroulé le forum « ingénieure, c’est pour moi », organisé par l’association Femmes ingénieures.
    Le collège a pris part à cet événement, 9 élèves de 3e ont rendu à temps leur document d’inscription. Elles ont pu échanger en ligne avec des ingénieures et ont participé à un escape game (...)

• Devoirs communs

Tout au long de l’année, en plus d’un brevet blanc qui aura lieu courant mars 2024, les élèves de 3èmes auront des devoirs communs dans les matières concernées par les évaluations écrites du DNB.
    Coup d’envoi de ces devoirs communs la semaine prochaine, avec l’histoire géographie lundi matin et les (...)