Mardi 14 Mars : Fête Mediévale

(actualisé le ) par lcrampon

Pour la troisième année après la disparition de celui qui l’a initiée au collège, nous avons proposé la journée médiévale à tous les élèves de 5ème.
En amont, des élèves de 5ème avaient préparé planches de BD et blasons avec l’aide de leurs professeurs : M. PIGUET et Mme KLIPPENSPIES mais également Alex NIKOLAVITCH, artiste aux multiples talents, qui intervient régulièrement au collège.
Au programme le matin, des saynètes, jouées sous la houlette de M. JEAN-BAPTISTE par deux classes de 5ème fières de montrer leurs talents. Un bon repas sauce médiévale. Puis l’après-midi, la toujours très attendue présentation de l’escrime médiévale avec la participation de quelques élèves et parfois quelques valeureux professeurs défiants le maitre d’armes. Chaque année, on en prend plein les yeux. Bravo et merci aux escrimeurs de nous être fidèles !
Derrière le côté ludique, une journée en mémoire de Samuel PATY qui souhaitait rendre l’Histoire vivante et attractive aux yeux des élèves.