Affectation pour la scolarité post 3ème

Chers parents,
Vous pouvez dès à présent préparer la suite de la scolarité de votre enfant après le collège.
Du 07 avril au 09 mai vous pouvez consulter les formations post-3e et les étabissements qui les dispensent.
Du 9 mai au 23 mai, vous pourrez saisir les voeux d’affectation de votre enfant.
L’arrêt des notes du 3e trimestre est fixé au 24/05 et les conseils de classe auront lieu du 30/05 au 02/06.
La réponse du collège, c’est-à-dire la décision définitive du conseil de classe, sera consultable sur "orientation" dès le lendemain du conseil de classe.
Il est impératif pour les familles de respecter le calendrier précisé ici.
Il sera nécessaire d’accuser réception de l’avis du conseil de classe, dès qu’il a eu lieu, au risque, sinon, que votre enfant ne soit pas affecté dans un établissement scolaire l’année prochaine.