La semaine des langues au BdA

La huitième édition de la semaine des langues (dispositif national) qui s’inscrit dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 aura lieu du lundi 27 mars au vendredi 31 mars. La thématique retenue pour cette année 2023 est « l’important, c’est de communiquer ».

À cette occasion, nos élèves seront invités à célébrer et vivre les langues autour d’ateliers qui leur seront proposés tout au long de la semaine. Un « dress code » aux couleurs des drapeaux des pays des langues étudiées leur sera également proposé.

De même, leurs papilles seront sollicitées au travers d’une petite escapade gustative autour de repas typiques des pays dont les langues sont enseignées au collège.

Attention, les places sont limitées à 15 élèves par atelier. Les élèves sont priés de s’inscrire sur les plannings qui seront affichés dans le couloir des langues. Tous les ateliers auront lieu entre 13h et 13h30.

Nous leur souhaitons à toutes et à tous une semaine riche et placée sous le signe du partage et de la communication en langues vivantes !

Vous trouverez en pièces jointes le programme de cette semaine, le planning des ateliers et le flyer.

Vous en souhaitant bonne réception,

Linguistiquement,

L’équipe de langues vivantes du collège du Bois d’Aulne