Information autorisation sortie exceptionnelle

Madame, Monsieur,
Nous souhaitons vous rappeler le protocole mis en place pour les autorisations de "sortie exceptionnelle" de vos enfants en cas de cours annulé.

Une autorisation écrite et datée doit impérativement être complétée dans le carnet de correspondance : billet vert pour les absences à la demi-pension et/ou une note dans la partie "correspondance" du carnet.

Les élèves demi pensionnaires sont autorisés à présenter cette autorisation s’ils ont plusieurs heures de permanence avant et/ou après l’heure de demi-pension.
Vous devez en parallèle désinscrire votre enfant de la cantine auprès de Cmidy.
Aucune sortie ne sera autorisée pour UNE heure de permanence en milieu de matinée ou d’après midi.

Cette règle pourra être assouplie exceptionnellement si la grève est suivie au collège le jeudi 19 janvier 2023 afin de limiter au maximum les heures de permanence de nos élèves.
Nous ne serons pas en mesure de communiquer à l’avance les cours qui seront annulés, nous vous demandons de regarder PRONOTE régulièrement dans la journée pour vous tenir informés.
Merci de nous signaler via le carnet de correspondance si vous autorisez ou non votre enfant à quitter le collège en cas d’absence d’un professeur qui génère au moins 2 heures de permanence dans la journée du 19/01/2023. Si l’élève est autorisé à ne pas déjeuner à la cantine, il faudra le préciser.