Orientation des élèves - 2023

Chers parents,

La campagne de saisie des vœux d’orientation est ouverte.

Les codes ÉduConnect qui vous ont été remis en même temps que le bulletin du 1er trimestre, ou qui vous seront remis début janvier, vous permettront de saisir les vœux d’orientation post 3ème de votre enfant.

Pour activer votre compte, vous devez vous rendre à l’adresse internet suivante :
Teleservices.education.gouv.fr

Attention : un seul représentant légal doit saisir les vœux lors de toute la procédure ; et vous devez conserver votre mot de passe une fois modifié lors de la première connexion.

Pour les familles ayant déjà activé leur compte ÉduConnect et ayant perdu leur mot de passe, je vous remercie de joindre l’assistance via https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

Une fois les vœux saisis, le conseil de classe émettra un avis favorable, réservé ou défavorable sur chacun des voeux. Vous devrez alors accuser réception de cet avis.

Pour rappel, les choix d’orientation possibles sont :
 Voie générale et technologique
 Voie professionnelle
 Voie générale et technologique ou voie professionnelle.

J’attire votre attention sur les respect des dates fixées :
PHASE PROVISOIRE
 saisie des intentions de voeux (= phase provisoire) : dernier délai 07/03 ;
 réponse du collège : 25/03.

PHASE DEFINITIVE
 saisie choix définitif (= phase définitive) : dernier délai 23/05 ;
 réponse du collège : 05/06."