Evaluations 6èmes

Les élèves de 6e vont passser des évaluations en français et en mathématiques.

Cette évaluation se déroule entre le 12 et le 30 septembre 2022 pour tous les élèves de sixième des établissements publics et privés sous contrat.

Elle est entièrement réalisée sur support numérique, via une plateforme en ligne. Après saisie d’un identifiant et d’un mot de passe distribué à chaque élève à son entrée dans la salle, l’élève se connecte à la plateforme d’évaluation. La correction est automatique.

L’évaluation est composée de deux épreuves, en français et en mathématiques, de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes d’épreuve) et d’un test de fluence (fait en AP).

Pour les élèves absents, une seule session de rattrapage sera proposée.

Chaque élève reçoit une fiche de restitution individuelle donnée aux parents.

Les évaluations nationales des élèves sont conçues pour garantir la protection des données personnelles des élèves.

IMPORTANT : Nous demandons aux élèves de se munir d’écouteurs avec une prise jack.

Cordialement,

Mme KERIGNARD