Affectation en lycée et recours

Madame, Monsieur,
La direction académique des Yvelines nous demande de vous communiquer les informations suivantes :
1- les demandes de recours doivent être saisies par la procédure "démarches en ligne" sur le site de la DSDEN
Sur la question des recours, aucun recours n’est possible pour les secondes à capacités contraintes (classes euros, LV3 rares, arts...) il n’est donc pas utile de faire une demande à ce sujet.
2-pour les élèves sans affectation à ce jour, la Division de la Vie SCOlaire a connaissance de la liste des élèves concernés et procédera à l’affectation systématiquement dans un des lycées de leur secteur suite à la fin des inscriptions.
Je vous rappelle que votre enfant s’il doit aller en 2nde GT bénéficiera obligatoirement d’une affectation dans le lycée de sa zone de desserte.
Par conséquent, il est inutile de vous déplacer à la Direction académique.
Bien cordialement,
Marianne Viel