Conseils de classe du 1er trimestre

(actualisé le ) par gbelinger

Les conseils de classe du premier trimestre démarrent le lundi 29 novembre et s’achèvent le vendredi 10 décembre. Leur durée est d’environ 1h30 chacun.

La présidente de séance ouvre le conseil de classe ; ensuite le professeur principal fait un bilan de la classe. Les collègues évoquent leur matière. Les délégués élèves et les délégués parents font un retour sur les 3 premiers mois de l’année. Ensuite, le professeur principal évoque chaque élève et fait son bilan.

Cela diffère un peu pour les élèves de 3ème.
Chaque élève est convoqué individuellement pour entendre ce qui est dit et exposer son désir d’orientation.
Les élèves passent un par un. Au 1er trimestre, par ordre alphabétique de A à Z et dans le sens inverse pour le 2e trimestre.
Un encadrement de la vie scolaire est prévu pour que les élèves attendent leur passage dans le forum.