3ème3 & 3ème4 - Masterclasse " Construire son parcours de formation en dehors des préjugés"

(actualisé le ) par gbelinger

Les élèves de 3ème3 et 3ème4 vont participer jeudi 21 janvier de 14h30 à 16h en salles 101 et 103 à une visioconférence organisée par Mme la Rectrice intitulée « Construire son parcours de formation en dehors des préjugés ». Les élèves seront encadrés par leur professeures principales, Mme Farhat et Mme Toyer.
Interviendront à cette occasion :
 Claudie Haigneré, première femme française et européenne dans l’espace et ancienne ministre de la recherche et des affaires européennes,
 Rui Lourenço, enseignante sage-femme au département de Maïeutique à l’université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.
 Lahlou Sofiane, élève en Terminale baccalauréat professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP).
 Myriam Magra, élève en Terminale Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D).

Nos élèves pourront poser des questions en direct le jour J sur le tchat.

L’objectif de cette Masterclasse est d’informer, soutenir, déconstruire les préjugés. Cela doit aussi permettre aux élèves de s’orienter sans se censurer, de s’accorder le droit de découvrir et de choisir de manière ouverte leur parcours et ainsi aboutir à un choix éclairé.