Conférence Sami El Gueddari

Ce jeudi 1er octobre, au collège du Bois d’Aulne, nous recevons l’ancien nageur handisport Sami El Gueddari. Après une carrière bien remplie, avec notamment plusieurs titres nationaux et européens, en plus de sa participation à 2 Jeux Paralympiques, M. El Gueddari est actuellement DTN (directeur technique national) de la natation handisport. Il est également Ambassadeur des JO 2024 qui auront lieu à Paris.

M. El Gueddari animera une conférence sur la question du handicap, de son lien avec le sport, et également la réussite et le dépassement de soi.
Ce temps fort est à destination des élèves de 3ème qui avaient participé l’an dernier à l’action Handisport, à l’occasion des journées santé et citoyenneté de décembre 2019.

Des questions ont été préparées par les élèves avec les professeurs de SVT et d’EPS.